Collectionner les objets de sa passion, c'est bien!

Collectionner seul dans son coin c'est un peu triste et aussi pas très efficace, car faute de relations  avec d'autres personnes ayant le même domaine d'intérêt, on bute vite sur des problèmes techniques et pratiques.

Acheter, vendre, échanger des pièces de rechange, des lampes, des postes ou de la documentation technique oblige vite le collectionneur à ne pas rester isolé.

Se retrouver entre connaisseurs, partager sa passion et ses connaissances avec d'autres, voilà qui enrichit considérablement la vie du collectionneur.

Il existe, en France, deux grandes associations de collectionneurs de radios anciennes:

La plus importante est Radiofil qui est l' Association Française des Amateurs de T.S.F et de la Reproduction du Son. Elle est née le 21 février 2004 de la fusion de l'association Rétrophonia et de l'AEA. Comptant près de 2000 membres, cette association regroupe une grande majorité des collectionneurs français de radio anciennes. Elle possède un site très intéressant qui mérite d'être visité    www.radiofil.com

Club Histoire et Collection Radio :     www.chcr.asso.fr

Chacune de ces deux associations édite une revue périodique qui permet aux adhérents de connaître les manifestations prévues (bourses d'échange, réunions etc..), de passer des petites  annonces, de lire des articles techniques ou historiques toujours bien documentés et, en somme, de vivre une véritable vie associative.